Présentation

La maîtrise des langues et leur certification constituent une compétence fondamentale dans le monde professionnel. Dans le cas du chinois mandarin, langue parlée par plus d'un milliard de personnes, elle permet d'atteindre des perspectives professionnelles prometteuses. Par conséquent, avec des examens de niveau universitaire comme celui-ci de TECH, l'étudiant pourra accréditer le niveau A2 selon les critères établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues, une institution acceptée et approuvée au niveau international.  .

Cet examen universitaire permet donc à l'étudiant de certifier le Niveau A2 de Chinois selon le Cadre européen commun de référence pour les langues"

La méthode académique flexible de TECH vous aide à atteindre vos objectifs, en certifiant la langue chinoise d'une manière adaptée et facile"

Pour progresser dans la compréhension d'une langue, il est essentiel de la maîtriser depuis le début. Cet examen de Chinois A2 offre aux étudiants la possibilité d'obtenir une qualification universitaire qui certifie leur connaissance du chinois, conformément aux exigences établies par le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). 

Ainsi, après avoir certifié son niveau avec TECH, l'étudiant pourra accéder à des processus de sélection et à des postes plus hauts et prestigieux. Et ce, grâce à leur capacité à communiquer simplement, oralement et par écrit, en chinois. 
 

Un examinateur vous sera attitré pour répondre à toutes vos questions et même vous aider à choisir le moment idéal pour passer l'examen"

Il est prouvé que l’apprentissage des langues développe votre intelligence. Les réseaux neuronaux du cerveau sont renforcés grâce à l’apprentissage des langues”

José Antonio Marina. 
Philosophe, essayiste et éducateur.
##IMAGE##

Flexible et sur mesure

Passez votre examen où que vous soyez, 100% en ligne et au moment de votre choix. Vous choisissez l'examen qui vous convient.

star Tech Universidad

Oubliez le stress

Vous êtes nerveux à l'idée de faire de longues démarches pour vous inscrire à l'examen et passer les différentes épreuves? Vous pourrez vous inscrire en ligne et passer votre test avec un examinateur qui vous est réservé, sans pression externe.

reloj Universidad Tecnologica

Sans temps d'attente

Recevez votre certificat en un temps record et au format numérique pour pouvoir l'emporter avec vous à tout moment.

Programme d'études

Structure, durée et pondération des 4 parties de l'examen

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les sections, les caractéristiques et la durée des différentes parties de l’examen. 

##IMAGE##

Vous devez obtenir au moins 5 points dans chaque partie du test pour que celui-ci soit considéré comme validé" 

Structure de l'examen du Niveau A2 en Chinois

L'examen comprendra 4 parties: 

Écouter, Parler, Lire et Écrire

La durée totale de l'examen est de 90 à 165 minutes, les trois premières parties se déroulant l'une après l’autre (1. Écouter, 2. Écrire, 3. Comprendre). Une pause de minimum de 20 minutes est accordée entre les trois première partie et la 4e partie (Parler), qui peut être prise le même jour ou un jour différent, jusqu'à un maximum de 7 jours après la réalisation de l'autre bloc. 

Écouter (Durée: 30-40 minutes)

Compréhension orale, comprenant 3 exercices, chacun d'entre eux étant basé sur un enregistrement audio qui peut être un monologue ou une conversation entre 2 ou plusieurs personnes. Les exercices comprennent des choix multiples, des compléments de phrases, des compléments de tableaux, de graphiques ou de schémas, ainsi que des exercices à réponse courte d'une ou deux phrases. 

Lire (Durée: 40-60 minutes)

Il se compose de 40 questions regroupées en 3 sections. Chaque texte compte de pages et plusieurs questions sont posées à son sujet. Les textes sont de véritables extraits de livres, d'articles de recherche, de journaux et de revues scientifiques. Le type de questions, comme pour l'oral, est très varié: choix multiples, compléter des tableaux, des schémas ou des illustrations, repérer des informations dans le texte les indications des écrivains etc.

Écrire (Durée: 40-50 minutes)

Cette partie consiste en deux courts exercices, écriture de rédaction de 40 à 50 mots. L'épreuve se présente sous la forme d'une rédaction de 30 à 40 mots et consiste généralement en un bref compte rendu d'une information fournie au candidat sous quelque forme que ce soit (texte, illustration, tableau ou schéma).

En général, une information est présentée en quelques lignes, accompagné d'une affirmation pour la compléter. Le candidat doit expliquer s'il est d'accord ou non avec cette affirmation, en exposant succinctement les arguments pertinents. Le deuxième exercice compte pour deux tiers de la note de l'écrit et le premier exercice pour un tiers. 

Parler (Durée: 10-15 minutes)

Au cours de cette dernière partie, vous aurez une conversation la plus réaliste possible avec un examinateur. Elle se divise en deux sous-parties. Dans la première, on répond à des questions personnelles, familiales et/ou quotidiennes. Dans le second, le candidat s'exprime sur un sujet spécifique indiqué par l'examinateur. 

Dans ce cas, c'est la capacité à produire un discours cohérent et ordonné qui est évaluée. Dans la dernière, l'examinateur et le candidat ont une conversation de sur un sujet spécifique, où les compétences d'interaction et de discussion orales sont évaluées. Tous les discours sont enregistrés à des fins de révision ultérieure. 

##IMAGE##

Examen du Niveau A2 de Chinois

Plusieurs études linguistiques indiquent qu'au milieu du siècle, il y aura 1,3 milliard de personnes parlant le mandarin (il y en a actuellement environ 1,1 milliard), tandis qu'en 2100, ce nombre passera à 1,6 milliard. D'où la grande importance de la langue chinoise pour l'avenir, en particulier dans le contexte de l'emploi. Mais il ne suffit pas de l'apprendre, il est essentiel pour ceux qui souhaitent progresser sur le plan académique et professionnel de disposer d'un certificat attestant de leurs compétences linguistiques. C'est pourquoi TECH Université Technologique a conçu l'examen de langue chinoise de niveau A2, un test soumis aux normes les plus élevées du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) et de son analogue asiatique : le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi). Grâce à des textes, des exercices de grammaire, des questions à choix multiples, des tableaux, des graphiques, des audios et des vidéos, vous pourrez utiliser vos compétences et être évalué par une équipe d'enseignants hautement qualifiés. Si vous cherchez un moyen d'améliorer significativement votre CV, cette certification en langue chinoise est le choix idéal pour vous.

Le meilleur examen de chinois de niveau A2

La recherche d'une accréditation de vos compétences en langues étrangères est le meilleur investissement que vous puissiez faire, et ici à TECH, où se trouve la plus grande école de langues au monde, nous vous offrons un excellent moyen d'y parvenir. Cet examen dure environ deux heures et est conçu pour être passé 100 % en ligne, ce qui facilite grandement l'obtention de la certification. Quant à la structure de l'examen, elle est divisée en quatre parties qui correspondent aux compétences linguistiques de base : expression et interaction orales, compréhension orale, production écrite et compréhension écrite, chacune avec son temps de réalisation estimé. Pour la partie expression orale, nous disposons d'un instructeur hautement qualifié qui vous fera passer un entretien correspondant au niveau A2 ou débutant. Donc, si vous pouvez comprendre des textes courts et simples sur des sujets quotidiens ou des descriptions courtes et basiques d'événements et d'activités en chinois, inscrivez-vous et obtenez un certificat chez TECH.