Diplôme universitaire
La plus grande école de commerce du monde”
Présentation
Saisissez l'opportunité de faire croître l'entreprise grâce à de bonnes pratiques environnementales et à la transparence"
Pourquoi étudier à TECH?
TECH est la plus grande école de commerce 100% en ligne au monde. Il s'agit d'une École de Commerce d'élite, avec un modèle de normes académiques des plus élevées. Un centre international performant pour la formation intensive aux techniques de gestion.
TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise"
À TECH Université Technologique
Innovation |
L'université propose un modèle d'apprentissage en ligne qui associe les dernières technologies éducatives à la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, bénéficiant de la plus haute reconnaissance internationale, qui fournira aux étudiants les clés pour évoluer dans un monde en constante évolution, où l'innovation doit être l'engagement essentiel de tout entrepreneur.
« Histoire de Succès Microsoft Europe » pour avoir incorporé un système multi-vidéo interactif innovant dans les programmes.
Exigence maximale |
Le critère d'admission de TECH n'est pas économique. Vous n'avez pas besoin de faire un gros investissement pour étudier avec nous. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...
95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
Networking |
Chez TECH, des professionnels du monde entier participent, de sorte que les étudiants pourront créer un vaste réseau de contacts qui leur sera utile pour leur avenir.
+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
Empowerment |
L'étudiant évoluera main dans la main avec les meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.
+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises
Talent |
Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de mettre en avant leurs intérêts et leur vision de l'entreprise.
TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme.
Contexte Multiculturel |
En étudiant à TECH, les étudiants bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Dans un programme à vision globale, grâce auquel vous apprendrez à connaître la façon de travailler dans différentes parties du monde, en recueillant les dernières informations qui conviennent le mieux à votre idée d'entreprise.
Les étudiants TECH sont issus de plus de 200 nationalités.
Apprenez avec les meilleurs |
L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires.
Des professeurs de 20 nationalités différentes.
TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:
Analyse |
TECH explore la pensée critique, le questionnement, la résolution de problèmes et les compétences interpersonnelles des étudiants.
Excellence académique |
TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d'apprentissage en ligne. L'université combine la méthode Relearning (la méthode d'apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de Cas. Entre tradition et innovation dans un équilibre subtil et dans le cadre d'un parcours académique des plus exigeants.
Économie d’échelle |
TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10 000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. De cette manière, elle garantit que les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université.
Chez TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique"
Programme
Ce Certificat avancé spécialisé dans la Durabilité et la Fiabilité des sociétés et des entreprises fait partie de ce que l'on appelle les Systèmes de Gestion Intégrés. Aujourd'hui, il est évident que tous les domaines d'une entreprise sont interconnectés et que la qualité du produit offert, qu'il s'agisse de biens ou de services, dépend de leur bon fonctionnement. Pour cette raison, et afin de montrer les dernières avancées en termes de réglementation environnementale et de transparence, ce plan d'études garantit aux étudiants une totale autonomie dans leur apprentissage et une méthode d'étude confortable et simple.
Ce plan de formation simple et pratique vous permet de vous tenir au courant des réglementations et de la transparence en matière d'environnement. À votre rythme, déterminez votre propre vitesse d'apprentissage"
Plan d'études
Ce Certificat avancé en Entreprises Durables et Fiables est un programme intensif et éminemment pratique, qui place l'étudiant dans les prérequis en matière d'environnement et de transparence dans la gestion des entreprises et des sociétés, sur la base des réglementations en vigueur: ISO.
Le contenu est réparti de manière organisée pour introduire et approfondir chaque aspect.
Ce cette manière, le programme commence par une étude approfondie de la gestion environnementale dans les organisations, avec l'identification et l'évaluation des aspects environnementaux dans les organisations, le développement durable et ses objectifs appliqués à l'entreprise et aux différents domaines en termes d'impact environnemental, de sanctions et de moyens de protection de l'environnement.
Ensuite, le programme se penche sur les systèmes de management environnemental et la norme ISO 14001:2015, en approfondissant tous ses chapitres. Il aborde également les cadres législatifs et l'évaluation des risques environnementaux. Cette section aborde également la gestion des déchets, les indicateurs et les écolabels.
Enfin, la section consacrée à la responsabilité sociétale des entreprises et à la sécurité de l'information ISO, qui met l'accent sur le cadre dans le SGI, le concept de responsabilité sociétale des entreprises et de durabilité et l'analyse de l'environnement et des objectifs. L'intégration de ce domaine dans la planification stratégique des organisations, ainsi que les systèmes de gestion de la sécurité de l'information (norme ISO 27001) et le cadre juridique des systèmes de gestion de la sécurité de l'information sont examinés en profondeur.
Ce Certificat avancé se déroule sur 6 mois et est divisé en 3 modules:
Module 1. Le management environnemental dans les organisations
Module 2. Système de management environnemental ISO 14001: 2015
Module 3. Responsabilité sociale des entreprises et sécurité de l'information ISO 27001
Où, quand et comment cela se déroule?
TECH offre la possibilité de développer ce Entreprises Durables et Fiables entièrement en ligne. Pendant les 6 mois de spécialisation, l’étudiant pourra accéder à tout moment à l’ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer vous-même votre temps d’étude.
Module 1. Le management environnemental dans les organisations
1.1. L'environnement
1.1.1. Le rôle de l'environnement dans les organisations
1.1.2. Coûts environnementaux
1.1.3. Avantages d'un système de management environnemental
1.1.4. Problèmes environnementaux actuels
1.2. Identification et évaluation des aspects environnementaux dans les organisations
1.2.1. Identification et évaluation des aspects environnementaux
1.2.1.1. Aspects directs versus Aspects indirects
1.2.2. Critères d'évaluation des aspects environnementaux identifiés
1.2.2.1. Critères d'évaluation
1.2.2.2. Importance des aspects environnementaux
1.3. Analyse et évaluation des risques environnementaux
1.3.1. Contexte organisationnel
1.3.2. Analyse des risques environnementaux
1.3.2.1. Risques environnementaux: typologie
1.3.2.2. Types d'impacts environnementaux
1.3.2.3. Fragilité et vulnérabilité de l'environnement
1.3.2.4. Méthodes d'identification des risques environnementaux
1.3.3. Évaluation des aspects environnementaux
1.3.4. Évaluation des dommages potentiels à l'environnement humain, naturel et socio-économique
1.3.5. Actions de contrôle et de minimisation: mesures préventives
1.4. Le développement durable et les ODS appliqués aux entreprises
1.4.1. Évolution du développement durable au niveau international
1.4.2. Les Nations unies et l'agenda 2030
1.4.3. Objectifs du Millénaire pour le développement vs. ODS
1.4.4. Les 17 ODS et leur adaptation aux organisations
1.5. L'économie circulaire
1.5.1. L'économie circulaire et son application
1.5.2. Le plan d'action de l'Union Européenne en faveur de l'Économie Circulaire
1.5.3. Développement de la proposition européenne à travers la stratégie espagnole d'économie circulaire
1.6. Instruments juridiques pour la lutte contre le changement climatique
1.6.1. Réponse juridique au changement climatique
1.6.1.1. Changement climatique
1.6.1.2. Principales initiatives internationales
1.6.1.2.1 Le protocole de Kyoto
1.6.1.2.2. L'accord de Paris
1.6.2. Le GIEC
1.6.2.1. Fonctionnement et organisation
1.6.2.2. Rapports et évaluations du GIEC
1.6.3. Le changement climatique
1.6.3.1. Plan National d'Adaptation au Changement Climatique
1.6.3.2. Législation sur le changement climatique
1.7. Impact environnemental
1.7.1. Cadre réglementaire de l'évaluation environnementale
1.7.2. Principes fondamentaux de l'évaluation environnementale
1.7.3. Évaluation environnementale des projets
1.7.4. Évaluation environnementale des plans et programmes
1.8. Responsabilité environnementale pour les dommages causés
1.8.1. Activités concernées
1.8.2. Attribution de la responsabilité
1.8.2.1. Responsabilité des opérateurs
1.8.2.2. Responsabilité des groupes de sociétés
1.8.2.3. Responsables solidaire et subsidiaire
1.8.2.4. Non-exécution de l'obligation de supporter les coûts
1.8.3. Prévention, évitement et réparation des dommages environnementaux
1.8.3.1. Obligations de l'exploitant
1.8.3.2. Détermination des dommages environnementaux
1.8.3.3. Réparation des dommages environnementaux
1.9. Cadre juridique pour la protection des habitats et des espèces
1.9.1. Évolution de la protection des habitats et des espèces dans les traités internationaux
1.9.2. Cadre européen pour la protection des habitats et des espèces
1.9.2.1. Le réseau Natura 2000
1.9.2.2. Outils de protection
1.9.3. Cadre législatif national sur la biodiversité et la protection du patrimoine naturel
1.10. Le système EMAS (Eco Management and Audit Scheme)
1.10.1. Contexte et cadre réglementaire
1.10.2. Étapes de la mise en œuvre
1.10.3. Principales exigences du règlement EMAS
1.10.4. Avantages de la mise en œuvre dans l'entreprise
1.10.4.1. Différences avec la certification ISO 14001: 2015
Module 2. Système de gestion environnementale. ISO 14001: 2015
2.1. Cadre législatif et réglementaire Environnement
2.1.1. Développement du règlement préventif
2.1.2. Législation et réglementation internationales
2.1.3. Législation et réglementation espagnoles
2.2. Systèmes de gestion environnementale:ISO 14001
2.2.1. La gestion environnementale en entreprise
2.2.2. Rapports sur l'environnement
2.2.3. Risques environnementaux pour la prévention des accidents
2.3. ISO 14001 Chapitres 1 à 5
2.3.1. Norme ISO 14001
2.3.2. Facteurs de développement et prérequis de la norme ISO 14001
2.3.2.1. Objectif et champ d'application
2.3.2.2. Références normatives
2.3.2.3. Termes et définitions
2.3.3. Contexte organisationnel
2.3.4. Leadership et participation des employés
2.4. ISO 14001 Chapitres 6, 7 et 8
2.4.1. Planification
2.4.2. Soutien
2.4.3. Opération
2.5. ISO 14001 Chapitres 9 et 10
2.5.1. Évaluation des performances
2.5.2. Amélioration
2.6. Évaluation des aspects environnementaux
2.6.1. Principales catégories d'aspects environnementaux
2.6.2. Critères d'évaluation des aspects environnementaux
2.6.3. Évaluation des aspects environnementaux pour déterminer les aspects significatifs
2.7. Le cycle de vie
2.7.1. Inventaire du cycle de vie
2.7.2. Évaluation de l'impact du cycle de vie
2.7.3. Interprétation des résultats
2.8. Gestion des déchets
2.8.1. Flux de déchets
2.8.2. Permis et communications
2.9. Indicateurs environnementaux
2.9.1. Indicateurs de performance environnementale (IPE)
2.9.2. Indicateurs de performance environnementale (IPE)
2.9.3. Empreinte carbone et empreinte eau
2.10. Ecolabels
2.10.1. Écolabel de type 1
2.10.2. Écolabel de type 2
2.10.3. Autodéclarations environnementales. Déclarations environnementales de type III
Module 3. Responsabilité sociale des entreprises et sécurité de l'information ISO 27001
3.1. Responsabilité sociale des entreprises: encadrement dans le SMSI
3.1.1. Approche de la RSE dans la gestion des entreprises
3.1.2. Mission et objectifs de la RSE
3.1.3. Création de valeur à partir des programmes de RSE
3.2. Durabilité et responsabilité sociale des entreprises
3.2.1. Sélection et définition des facteurs de conditionnement de la RSE
3.2.2. Méthodologie Méthodologie: comment définir des programmes de RSE favorisant la durabilité?
3.3. Analyse de l'environnement et des objectifs
3.3.1. Identification des acteurs clésdes programmes de RSE
3.3.2. Définition des actions par typologie de dialogue
3.3.3. Objectifs de la RSE
3.3.4. Gestion de la RSE
3.4. Intégrer la RSE dans la planification stratégique des organisations
3.4.1. Formulation d'indicateurs pour vérifier l'efficacité de la RSE
3.4.2. Lier les indicateurs aux objectifs de l'entreprise
3.4.3. Méthodologies de suivi et de vérification des indicateurs
3.5. Responsabilité sociale des entreprises: des modèles contrastés
3.5.1. Français
3.5.2. Européens
3.5.3. Global
3.5.4. Organisations multilatérales liées à la RSE: OIT, OCDE
3.6. Gestion des relations extérieures dans le cadre de la RSE
3.6.1. Société
3.6.2. Clients
3.6.3. Administration
3.7. Application de la RSE dans la politique des Ressources Humaines
3.7.1. Égalité des chances
3.7.2. Programme de développement personnel
3.7.3. Actions en faveur des groupes vulnérables
3.8. Règlements RSE
3.8.1. SA8000 Norme sur les systèmes de gestion de la responsabilité sociale
3.8.2. SSG21
3.8.3. Norme IQNet SR10 sur les systèmes de gestion de la responsabilité sociale
3.9. Systèmes de gestion de la sécurité de l'information. Norme ISO 27001
3.9.1. Norme ISO 27001
3.9.2. Phases de la mise en œuvre
3.10. Systèmes de gestion de la sécurité de l'information. Cadre juridique
3.10.1. Cadre juridique
3.10.2. Détection des irrégularités et des non-conformités
3.10.3. Formulation d'actions d'amélioration
Les résultats de l'enseignement à TECH sont visibles et démontrables, avec un pourcentage élevé d'inscriptions dans différentes parties du monde"
"
Certificat Avancé en Entreprises Durables et Fiables
Les entreprises durables et fiables sont celles qui appliquent des pratiques commerciales qui respectent et protègent l'environnement et la société tout en générant des profits. Ces entreprises comprennent qu'elles font partie intégrante de l'écosystème mondial et qu'elles ont un rôle important à jouer dans la création d'un avenir durable.
Les entreprises durables et fiables adoptent souvent des principes de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de gestion environnementale axée sur les résultats afin de s'assurer que leurs activités et leurs pratiques commerciales ne nuisent pas à l'environnement et à la société. Elles s'efforcent également d'atteindre une rentabilité à long terme grâce à l'utilisation rationnelle des ressources et à l'adoption de pratiques commerciales éthiques et responsables. En conclusion, les entreprises durables et fiables proposent des solutions qui profitent à la fois à l'environnement, à la société et à l'économie. Elles relèvent les défis environnementaux et sociaux grâce à des pratiques commerciales responsables qui génèrent des bénéfices à long terme.
L'objectif de ce programme académique est de fournir aux étudiants une compréhension complète des concepts et pratiques des entreprises durables et fiables. Les étudiants apprendront à intégrer les aspects sociaux et environnementaux dans la gestion des entreprises et à évaluer l'impact environnemental et social de leurs décisions commerciales. L'importance d'une communication transparente et responsable avec les parties prenantes et l'adoption de pratiques commerciales innovantes et durables seront également soulignées. L'objectif du programme est de former des experts capables de conduire la transformation vers une économie plus durable et responsable, générant une valeur à long terme pour les entreprises et la société dans son ensemble.
"